« Vous n’y pensez pas ! » Vous diront des personnes bien renseignées… « Et bien si, justement, et pour de solides raisons » :
-
Acheter vide, vous devez déterminer le loyer, rechercher un locataire (une démarche chronophage et budgétivore) et être privé de revenus au moins deux mois - le temps des recherches. Acheter vide, c’est un risque de devoir faire des travaux de remise en état, engager des frais conséquents parfois.
-
Acheter un bien loué, c’est vous épargner des frais et des démarches, notamment d’analyse des dossiers d’organisation des visites, toucher des revenus au premier jour de son acquisition et vous servir de ces loyers pour financer votre bien (réduire votre apport ou acheter plus grand) au point que vous pouvez même acheter sans apport. Acheter un appartement loué, c’est une chance d’acquérir un bien entretenu, qui a bien vécu.
-
Acheter un bien loué, correspond à l'achat d'actions d'une société qui vous sert chaque année des dividendes. Ce simple constat ou raisonnement vous amène à vous tourner vers les biens loués.
-
Où trouver l'offre de biens loués, aujourd'hui La Bonne Pierre est la seule vitrine où on peut trouver un bien loué, appartement loué, immeuble loué en partie ou entièrement, résidences étudiantes, résidences services, parking loué,....
-
La solution pour acheter un bien loué, consiste à partir de ses propres critères financiers et non pas, comme vous le propose tous les moteurs de recherche immobiliers, de savoir au départ "où, quel type de bien, combien". D'ailleurs quand vous voulez faire un investissement locatif dans du neuf le choix du bien est le résultat de vos critères financiers et non l'inverse
-
Pour choisir le bien loué en adéquation avec votre projet, définissez votre profil d'investisseur (Ici)
Lisez les articles dédiés à l'achat déjà loué
Vos revenus, vous les voulez tout de suite ou plus tard ? Un sprint ou une course d’obstacles ?